Actualités

Taimane Gardner et le ukulele

Taimane Gardner et le ukulele

Apparu vers la fin du 19e siècle, le ukulélé est un instrument de musique traditionnel de la Polynésie. De plus en plus apprécié, ce petit instrument a entièrement sa place dans le monde de la musique moderne. Sur les continents, le ukulélé a plus particulièrement su faire parler de lui en plus de séduire de nombreux artistes. Taimane Gardner, une artiste de renom reconnaît le ukulélé comme étant un instrument qui se combine très clairement à tous les types de musique. Passionnée, Taimane Gardner a rencontré le ukulélé très tôt dans sa vie. Elle se classe même parmi les meilleures joueuses de ukulélé de la planète. Suivez-nous pour plus de détails.

Qui est Taimane Gardner ?

Taimane Gardner est une musicienne née le 13 février 1989 à Honolulu. Comme souligné plus haut, il s’agit d’une artiste et compositrice américaine qui a fait la découverte du ukulélé dès son plus jeune âge. Elle reconnait elle-même le ukulélé comme étant l’instrument de musique qui a fait d'elle tout ce qu’elle est au jour d’aujourd’hui. Grâce à ce petit instrument de musique, cette artiste fait en effet partie des figures emblématiques du ukulélé.

Petit à petit, Taimane Gardner commence à s’accrocher à ce petit instrument et ne peut plus s’en séparer. Elle commence notamment son parcours artistique en prenant l‘habitude de jouer du ukulélé dans les rues. Ce qui a contribué à lancer sa carrière à travers le monde entier. Son style original et un peu hors du commun lui aura alors permis de jouer partout dans le monde. Sa popularité en plein essor lui offre par ailleurs la possibilité de participer à tous les festivals internationaux de ukulélé.

Taimane Gardner et le ukulélé : une histoire sans fin !

Taimane Gardner est une artiste âgée de 25 ans, son histoire commence pour ainsi dire à l’âge de 5 ans, quand son père lui offre l’instrument qui changera sa vie à savoir : le ukulélé. Taimane Gardner commence plus sérieusement à triturer le petit instrument sans relâche pour s’améliorer de jour en jour. Elle fait alors la connaissance de Don Ho à l’âge de 13 ans et le célèbre musicien hawaiien ne tarde pas de la faire participer à l’un de ses shows à Honolulu. C’est ainsi que la carrière de Taimane Gardner fut lancée.

Avec son ukulélé à la main, elle part de ce fait jouer partout dans le monde : à Las Vegas, au Canada, au Japon, en Nouvelle-Zélande, aux Samoa, en France et d'autres destinations. Taimane Gardner est également invitée devant des artistes de renom tels que John Travolta, Steven Seagal, George Clooney et plein d’autres encore. Au même titre que sa vision du ukulélé, le style de jeu de cette jeune artiste est totalement unique. Elle a même pour projet de changer la vision du monde sur ce petit instrument aux multiples facettes. Sans parler du fait que Taimane Gardner est une grande artiste qui désire marquer le monde du ukulélé aussi bien par ses performances que sa présence sur scène presque émouvante à chaque fois.


Article précédent Article suivant