Actualités

Sophie Madeleine et le ukulele

Sophie Madeleine et le ukulele

Avec sa musique folky mélangée à sa voix cristalline, Sophie Madeleine est une artiste qui séduit un bon nombre de monde. Le ukulélé est un instrument qu'elle apprécie depuis toujours et qui a contribué de loin à lancer la carrière de la jeune chanteuse. Sa musique tendre et apaisante a notamment su capter l’attention de son public, qui fait que ses chansons ne passent jamais inaperçues aux oreilles de ces derniers. Avec son ukulélé à la main, personne ne peut effectivement résister à la musique de Sophie Madeleine.

Sophie Madeleine : du talent à revendre !

Sophie Madeleine est une musicienne originaire d'Angleterre âgée de 32 ans. Elle est plus particulièrement titulaire d’un diplôme de Master en Musique à l’université de Bath. Sa longue chevelure brune avec sa frange à toute épreuve et sa jupe longue en bas d’un petit chemisier fait toute la beauté de cette jeune artiste.

Sophie Madeleine se démarque par son talent impressionnant de jeune joueuse de ukulélé. Et il faut dire qu’elle porte bien son nom puisque ses musiques sont comme des friandises qui donnent le sourire en plus d’être bien perçu par les oreilles. Grâce à ses nombreux albums, elle est reconnue comme étant l’une des meilleures joueuses de ukulélé de sa génération. D’un naturel passionné, Sophie Madeleine ne se balade effectivement jamais sans son instrument. Pour satisfaire au mieux son public, Sophie Madeleine n’hésite également pas à mélanger les genres musicaux, entre ses propres créations et ses interprétations. Dans tous les cas, Sophie Madeleine est une artiste qui a le don d’attendrir ses adeptes en faisant intelligemment usage de son ukulélé.

Sophie Madeleine : l’experte qui saura vous charmer

Pour la résumer, Sophie Madeleine est une musicienne qui a bien compris le sens de l’expression : « pourquoi faire compliquer alors que la simplicité est déjà belle ». Sa capacité à mélanger les différents genres musicaux altérant les reprises et les créations personnelles fait notamment toute la splendeur de ses musiques. Des Beatles à Mister Sanders, Sophie Madeleine avec son ukulélé interprète de nombreux tubes partout où elle passe. Sa voix, quant à elle, est apaisante grâce à son timbre rare qui lui est bien propre et qui n’a aucun mal à s’harmoniser avec tous les types de musique.

Malgré son jeune âge, Sophie Madeleine compte déjà deux albums à son actif : Love. Life. Ukulele dans les années 2009 et Rhythm You Started en 2011, soit environ une heure de pur bonheur pour les oreilles. Vous pouvez notamment écouter les titres comme Take your Love with Me, knitting Song, Who will Buy, You are my Favorite et d’autres encore.

Sa chaîne YouTube est quant à elle bien garnie, vous y découvrirez Sophie Madeleine sous un simple apparat pour apprendre davantage sur elle et ses œuvres. Donnant toujours le meilleur d’elle-même sur ses chansons et ses prestations en live, cet artiste a pleinement sa place dans le monde de la musique moderne en plus d’être apprécié par le plus grand public.


Article précédent Article suivant