Actualités

Upa Upa Tahiti se développe en Nouvelle-Zélande!

Upa Upa Tahiti se développe en Nouvelle-Zélande!

Upa Upa Tahiti fait ses débuts au pays du long nuage blanc, un pays que la jeune marque tahitienne de ukulélés affectionne particulièrement pour plusieurs raisons qu’on explique dans cet article.

Les ukulélés Upa Upa Tahiti arrivent en Nouvelle Zélande !

Upa Upa Tahiti est heureux d’annoncer son développement en Nouvelle Zélande en partenariat avec Cocozen, son représentant exclusif.

La Nouvelle Zélande est le premier marché à l’international développé par Upa Upa Tahiti. Pour la jeune marque polynésienne, le choix de la Nouvelle Zélande, pays des All Blacks et des Kiwis a été une évidence de par sa proximité Culturelle.

En effet, les liens sont forts et profonds entre la Polynésie française et la Nouvelle Zélande car elles font toutes deux parties du triangle polynésien et à ce titre partagent les mêmes origines et font partie de la grande famille des Maoris, un peuple d’aventuriers et de navigateurs ayant conquis la Polynésie. Les langues des tahitiens et des maoris de Nouvelle Zélande sont par ailleurs très proches d’un point de vue linguistique. André, le fondateur de Upa Upa Tahiti nous explique pourquoi le choix de la Nouvelle Zélande comme premier marché export:

« Le choix de la Nouvelle Zélande a été une évidence à plusieurs titres dans la définition de notre premier marché export. Pour une raison culturelle tout d’abord car la Nouvelle Zélande et la Polynésie française ont une histoire commune au vu de leur héritage polynésien. La Nouvelle Zélande est également le pays développé le plus proche de la Polynésie française qui est à seulement 5 heures d’avion, il est donc aisé de se rendre régulièrement à Auckland pour les affaires ou le tourisme. La NZ est par ailleurs une destination que j’affectionne particulièrement car les kiwis sont des gens adorables avec une culture dynamique et attirante. Et enfin, c’est également notre destination préférée pour les vacances en famille et les parties de pêche. Nous adorons passer du bon temps dans la région du Northland, plus particulièrement à Kerikeri dans la Bay of Islands où vivent nos amis. »

Le lancement de Upa Upa Tahiti à Aotearoa, le pays du long nuage blanc est la concrétisation d’un long travail de réflexion, de construction d’une offre adaptée aux goûts des néo-zélandais et le début du développement de la marque à l’international. La marque proposera dans le futur de nouveaux modèles pour le marché néozélandais et répondra aux besoins et attentes des musiciens de Nouvelle Zélande.

Un premier magasin de musique ouvert à Kerikeri dans le Northland

Son premier marché ouvert à l’international, dans la région Pacifique, Upa Upa Tahiti, marque à l’identité tahitienne revendiquée est à présent présente dans le magasin de musique indépendant "The Sound Lounge"  à Kerikeri, au nord d'Auckland, en Nouvelle-Zélande !

Dès à présent, on peut retrouver chez la boutique "The Sound Lounge" 4 modèles que la marque tahitienne propose : le Soprano Fakarava, le Soprano Nuku-Hiva, le Concert Rurutu et le ukulélé Concert Raivavae, notre nouveauté qui fait son entrée ! Raivavae est un magnifique ukulélé concert en Koa, de quoi faire la fête pendant les prochaines vacances ! La vidéo des ukulélés dans la boutique est disponible ici.

Et pour celles et ceux qui habitent en Polynésie française, on vous rassure on ne vous a pas oublié ! Toutes nos nouveautés seront bientôt en ligne ou directement chez Natural Shop Tahiti, quartier du commerce à Papeete. Des surprises vous attendent !


Article précédent Article suivant