Actualités

Mareva GALANTER, chante et joue du ukulele

Mareva GALANTER, chante et joue du ukulele

Vous ne le saviez peut-être pas mais de nombreuses stars, nationales et internationales, jouent du ukulélé. C’est notamment le cas de Madonna, Paul McCartney, Tom Hanks, Ryan Gosling, Taylor Swift, Thomas Fersen et Mareva Galanter. C’est de cette dernière et de sa passion pour ce petit instrument à cordes dont nous allons parler. Galanter est une Miss France aux multiples talents car il s’avère qu’elle est une bonne chanteuse qui joue merveilleusement bien du ukulélé.

Qui est Mareva Galanter ?

Notre star s’appelle Mareva Karine Galanter. Née le 4 février à Papeete, sur l’île de Tahiti, elle est d’origine roumaine par son père et polynésienne par sa mère. Elle grandit à Tahiti avec sa mère et ses trois frères. Elle devient mannequin dès l’âge de 14 ans et le public français la découvre à la télévision en 1998 en tant que danseuse dans une émission de divertissement. La même année, elle s’inscrit au concours de Miss Tahiti et remporte la couronne haut la main. Elle se qualifie ainsi pour l’élection de Miss France 1999, en sort également gagnante et devient officiellement la 69ème Miss France. Elle représente alors le pays à l’élection de Miss Univers qui se tient à Chaguaramas, à Trinité-et-Tobago, le 23 mai 1999. Elle arrive en 13ème place. Au fil des années, la reine de beauté a su montrer qu’elle ne manque pas de talents puisqu’elle est devenue comédienne, animatrice télé et chanteuse qui joue du ukulélé.

Mareva Galanter, la chanson et l’ukulélé

C’est en 2006 que la Miss a surpris tout le monde en sortant son premier album intitulé Ukuyéyé by Mareva. Ce titre évoque très bien sa passion pour l’ukulélé, un instrument musical qu’elle maîtrise parfaitement. Il s’agit d’un album de reprises de titres français des années 1960 sur lesquels elle joue du ukulélé. La Madrague de Brigitte Bardot et Le temps de l’amour de Françoise Hardy figurent sur l’opus Ukuyéyé qui comporte quand même une composition originale intitulée Miss Hinano. En 2008, le second album de Mareva Galanter, Happy Fiu, sort dans les bacs. L’enregistrement s’est déroulé en Angleterre où la joueuse de ukulélé a collaboré avec le groupe de rock Little Barrie et quelques musiciens britanniques de renom. La Miss France 1999 définit Happy Fiu comme un album personnel. Elle a notamment écrit les paroles de quelques titres. Bien évidemment, chaque chanson est accompagnée de son ukulélé. Entre 2009 et 2012, Mareva Galanter et son instrument à cordes font partie du groupe Nouvelle Vague et entreprennent une tournée mondiale de 150 dates de concert par an. Toujours en 2012, elle enregistre et sort quelques chansons à Detroit. En 2017, elle reforme le groupe de musique yé-yé des sixties, Les Parisiennes, avec Arielle Dombasle, Inna Modja et Helena Noguerra. Les 4 chanteuses partent en tournée en 2018, toujours ukulélé en main en ce qui concerne notre ancienne Miss tahitienne. Interrogée par des journalistes, Mareva Galanter explique : « L’ukulélé est un rapprochement avec mes origines. J’ai grandi avec ce son qui est vraiment le son de la joie, de la fête, de la gaieté. »


Article précédent Article suivant