Actualités

Honoka & Azita

Honoka & Azita - upaupatahiti

Un style classe et léger, des sonorités tropicales, un cadre ensoleillé et époustouflant, deux jeunes femmes qui jouent le ukulele à la perfection. Si vous êtes un passionné de musique et que vous êtes fan du célèbre instrument d’origine hawaïenne, vous avez certainement tout de suite reconnu le fameux duo musical de Honoka & Azita à travers ces quelques descriptions. Ces deux jeunes artistes ont bénéficié, malgré leur âge, d’une grande réputation sur la toile. Sur Youtube, les vidéos du tandem ont cumulé des millions de vues. Mais qui sont réellement Honoka Katayama et Azita Ganjali ?

Des jeunes légendes du ukulele

Comme les instruments à cordes qu’elles manient avec beaucoup de rapidité et de dextérité, Honoka & Azita sont aussi toutes les deux originaires d’Hawaï. Le ukulele a bercé leur enfance et a pratiquement façonné leur goût pour la musique. Par ailleurs, c’est auprès d’un maître du ukulele, le grand Jody Kamisato (qu’elles ont rencontré au studio Ukulele Hale à Honolulu), que les deux jeunes artistes se sont perfectionnées. Le professeur, devenu manager, a coaché les deux jeunes femmes tout au long de leur parcours.

Le duo musical de Honoka & Azita se distingue par ses reprises originales de chansons populaires du répertoire international. Les arrangements uniques qu’elles proposent ont conquis le cœur de bon nombre de passionnés et de professionnels. En plus de leur grand talent musical, les deux artistes sont aussi de véritables amoureux de la nature. On peut facilement le constater à travers leurs vidéos dont les toiles de fond sont généralement constituées des magnifiques paysages de l’archipel volcanique du Pacifique avec notamment les montagnes verdoyantes, les plages de sable clair, la mer et les îles paradisiaques.

Honoka & Azita ont, depuis 2013, participé à plusieurs concours. C’est d’ailleurs lors d’un concours international de ukulélé local que le tandem s’est fait connaître en remportant la 1re place de leur division et en ayant été nommé MVP (Most Valuable Player) du concours. Cette première étape a été le début d’une grande aventure pour les deux artistes. Le duo a été invité pour ouvrir le festival de musique populaire à Okinawa au Japon. Il s’est ensuite produit régulièrement au Hard Rock Cafe d'Honolulu et au 8th Rice Fest à Honolulu. Lors du festival international de ukulélé de Los Angeles 2017, les deux jeunes femmes ont été nommées organisatrices et instructrices des ateliers d’initiation pour débutants.

Des titres qui ont conquis le cœur de millions d’internautes à travers le monde

Bien que leur arrivée soit encore assez récente dans l’univers du ukulele, Honoka & Azita ont déjà à leur actif une discographie bien fournie. Les internautes sont nombreux à les suivre sur la toile et à « savourer » chacune de leurs interprétations. Parmi les œuvres les plus connues, on peut notamment citer le double CD « Ukulele Island Style » paru en 2015,  la reprise du titre « Do The Hula » et le fameux « Island Fire » (leur première composition).

 

crédit photo: Andrew Agcaoili


Article précédent Article suivant