Actualités

Orchestre international de ukulele de la Nouvelle-Zélande

Orchestre international de ukulele de la Nouvelle-Zélande

Formé de plusieurs adeptes de la musique, l’orchestre international de ukulélé de la Nouvelle-Zélande est célèbre depuis de nombreuses années pour son talent qui ne laisse personne indifférent. Comme le nom de la troupe le stipule très clairement, il s’agit d’un ensemble de joueurs qui font usage de leur petit instrument de musique pour émerveiller nos oreilles. Outre une contrebasse, le Wellington Ukulélé Orchestra ne fait effectivement usage que de ce petit instrument à cordes durant leur apparition en public. À noter que le répertoire qu’ils interprètent est spécialement formé de reprises de morceaux célèbres modernes en plus de quelques standards de ukulélé. Sans compter leur allure originale et les plaisanteries dont ils font preuve sur l’appel de WIUO.

Histoire de l’orchestre international de ukulélé de la Nouvelle-Zélande

L’orchestre international de ukulélé, en anglais : The Wellington International Ukulele Orchestra est une troupe de musiciens. Cette troupe vit notamment pour chanter et divertir le public. Apparu dans un petit café néo-zélandais par Age Pryor et Bret McKenzie, ce groupe se révèle comme étant une version contemporaine des orchestres de spectacles de danse datant des années 1950. Vers les années 2005 sur un concert à guichets fermés, la troupe a ravi le public en Nouvelle-Zélande avec son équilibre hors norme de gros humour et de petits instruments à cordes.

The Wellington international Ukulélé Orchestra s’est d’ailleurs affiché dans des festivals du monde entier, surtout dans l’Edinburgh Festival Fringe et le Melbourne International Comedy Festival. Le groupe a alors figuré dans l’histoire quand il est devenu le premier numéro d’ukulélé à apparaître dans la salle de concert de la Nouvelle-Zélande qu’est le Michael Fowler Center. En faisant usage de leur divers types de ukulélés, une contrebasse ainsi que de leur voix harmonieuses, ce groupe d’orchestre international de ukulélé a également enregistré plus de quatre albums, tout en ayant réalisé une interprétation de quelques bandes sonores pour le compte d’émission télévisée comme les documentaires, les sitcoms et les films.

Aperçus des caractéristiques du Wellington International Ukulélé Orchestra

Le Wellington international Ukulélé Orchestra est un groupe originaire du pays de « The Hobbit ». Très sollicité à travers le monde entier, cet orchestre international de ukulélé plaît en raison de son humour charmant, des sons de petits ukulélés attendrissants et en même temps de musicalité agréable à l’oreille. D’une manière générale, les sons caractéristiques de ce groupe comprennent des solos de ukulélé avec indice d’octane élevé, de parfaites concordances vocales en quelques parties suivies d’une gamme époustouflante de ukulélés. Sans oublier de toujours enfiler des tenues du style flamboyant, de délicieux effets de théâtre et une participation conviviale des spectateurs qui agrémentent la soirée. Cette citation est une règle primordiale qui se présente également comme une autre preuve de l’authenticité de ce groupe : « Si vous connaissez les mots, chantez. Si vous ne connaissez pas les mots, chantez ! ».  


Article précédent Article suivant