Actualités

Les tailles de ukuleles

Les tailles de ukuleles

Comprendre les différences entre un ukulele de type soprano et un ukulele de type concert

Ukuleles soprano

Le taille soprano est la plus courante, c’est la taille du ukulele traditionnel (environ 53 cm), les polynésiens utilisent fréquemment le terme « Kamaka » pour le désigner par opposition au ukulele tahitien qui a une autre forme et qui est souvent fabriqué artisanalement. Il faut savoir que « Kamaka » est une marque hawaïenne de ukulele.

Le soprano est la taille idéale pour démarrer le ukulele pour les petits et les grands de 7 à 77 ans, de plus sa taille permet aux enfants de bien le tenir en main. Toutefois, i vous avez de grandes mains, il pourrait toutefois être intéressant d’envisager l’achat d’un modèle concert qui apportera plus de confort.

L’accordage d’un ukulele soprano est G C E A.

Ukuleles concert

La taille concert est la taille juste au-dessus du soprano avec 62 cm au lieu de 53 cm. Il est également un peu plus lourd avec des frettes plus espacées.

Un ukulele de type concert convient à tous les joueurs de ukulele, particulièrement pour les joueurs ayant de grandes mains.

La taille du concert apporte à un son plus rond avec plus de coffre que le modèle soprano ; La caisse étant plus grande, le son sera plus fort.

Comme pour un modèle soprano, l’accordage d’un ukulele concert est G C E A.


Article précédent Article suivant