Actualités

Grace VanderWaal

Grace VanderWaal

Célèbre pour son talent, Grace Vanderwaal avait 12 ans lorsqu’elle a participé à l’émission musicale « America’s Got Talent ». Venue tout droit d’une ville située dans l’État de New York, la petite chanteuse a mis les jurés et les internautes sans voix après sa performance étonnante. Une apparition qu’elle a réussie avec brio avec son ukulélé à la main. Parcourez cet article pour en savoir un peu plus sur cette étoile dans le monde de la musique.

Qui est Grace VanderWaal ?

Grace VanderWaal est née le 1er janvier 2004 dans la petite ville de Suffern, dans l’État de New York. Il s’agit d’une artiste qui s’est démarquée par son incroyable performance durant l’America’s Got Talent, sous les yeux même des quatre juges qui sont : Simon Cowell, Howie Mandel, Heidi Klum et Mel B. Pour faire simple, Grace VanderWaal a bluffé les jurés par son jeune âge, mais aussi par son originalité. Et pour cause, la petite jeune fille de cette époque a osé présenter une chanson originale de l’intitulé « I don’t Know My Name ». Une interprétation reconnue comme étant un véritable exploit et une rareté dans cette émission où les gens ont tendance à proposer des prestations uniques. Peu connue, voire même inconnue jusque-là, Grace VanderWaal s’est mise à chanter, accompagnée d’un ukulélé. Quelques minutes qui ont fait rêver le public et les juges présents dans la salle de par la mélodie enlevante, les textes intelligents, la voix si mûre et en même temps expressive de Grace VanderWaal. 

Quelques mots sur le parcours de Grace après sa première apparition sur America’s Got Talent

En 2016, âgée de 12 ans et déjà vouée à un avenir musical très prometteur, Grace WanderWaal a fait un show mémorable sur la scène de la célèbre émission américaine. L’originalité de ses prestations musicales vient plus spécialement du fait qu’elle compose au ukulélé. À partir de ce moment, Grace VanderWaal fut la nouvelle star des réseaux sociaux et de la toile. Posté le jour même de sa diffusion sur la chaîne NBC, il a fallu de très peu de temps pour compter 4 millions de vues sur la vidéo YouTube de la jeune artiste. Mais encore, 54 millions d’abonnés ont été recensés sur les réseaux sociaux de cette dernière, notamment sur Facebook. Sur Twitter, nombreux sont les fans qui ont tenu à lui témoigner leur soutien pour les prochaines étapes du jeu.

Disposant d’une chaîne YouTube, le charme irrésistible de Grace VanderWaal ne cesse de se valoriser. Elle s’est produite une deuxième fois dans le cadre des quarts de finale de l’émission. Un moment durant lequel, elle a présenté un autre de ses morceaux originaux : « Beautiful thing ». Pour cette fois encore, Simon Cowell a ôté les mots de sa bouche en voyant l’immense talent et la personnalité incroyable de Grace VanderWaal. Elle apparaît bien évidemment en demi-finale de l’émission pour éblouir encore plus les spectateurs américains.


Article précédent Article suivant