Actualités

Doddleoddle

Doddleoddle - upaupatahiti

Aussi connue sous le nom de Dodie Clark avec Dodie en guise de nom de scène, Dorothy Miranda Clark est une jeune artiste qui profite au maximum des opportunités offertes par les différentes plateformes en ligne et les réseaux sociaux. Elle y expose plus spécialement ses talents et sa passion pour la musique. En plus d’être une auteure-compositrice-interprète et auteure, cette star tout droit venue du Royaume-Unis est également une personnalité célèbre sur YouTube. Sa chaîne compte à ce jour plus de 1,5 million d’abonnés avec 166 millions de vues sur ses vidéos.

Biographie de Dodie Clark

Dorothy Miranda Clark ou Dodie Clark est née le 11 avril 1995 au Royaume-Uni, à Epping, Essex. Interprète, actrice et en même temps vidéaste, la jeune femme talentueuse s’est fait connaître grâce aux vidéos de reprises de titres musicaux joués au piano et au ukulélé. Un bon début qui l’a poussé à composer ses propres chansons. Sur sa chaîne YouTube principale, plus de 160 vidéos ont été postées jusqu’au mois de février 2019, dont 1,8 millions d’abonnés et plus de 250 millions de vues comptabilisées. Rappelons que Dodie a créé sa première chaîne le 7 février 2011 où elle a publié sa première vidéo de la chanson Rain. Cette dernière a tout de suite séduit les oreilles des internautes. De même, Dodie Clark dispose d’une chaîne VEVO dite dodieVEVO et d’une chaîne secondaire connue sous le pseudo doddlevloggle.

Doodleoddle : la chaîne personnelle de Dodie Clark

Comme mentionné plus haut, c’est sur sa première chaîne YouTube que l’étoile Dorothy Miranda Clark a fait ses débuts. Elle a effectivement décidé de créer sa principale chaîne personnelle à laquelle elle a attribué le doux nom de « Doodleoddle » pour partager son amour pour la musique à tous les adeptes de cet univers. Après quelques temps de présence marquée sur cette plateforme et d’autres médias, Dodie Clark s’est vu abandonner son premier EP qu’elle a elle-même mis en ligne. Son premier EP intitulé Entrelacés, sorti le 18 novembre 2016 a pour ainsi dire atteint le numéro 35 dans les charts officiels d’albums britanniques. Et cela, au cours même de la première semaine de sa sortie. Son deuxième EP sorti le 11 août 2017 a commencé au numéro 6 du classement officiel des albums au Royaume-Uni en plus de s’être classé à la 55e place de l’US Billboard 200.

Pour démontrer son talent dans le domaine de la musique, Dodie Clark a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube. Une apparition à l’intérieur de laquelle Dodie Clark explique très clairement que dans ses contenus précédemment postés, elle avait mis quelques paroles de sa future composition. Un morceau obtenu à l’issue de la composition d’un rythme spécifique pour émerveiller aussi bien les amoureux de la musique que les amateurs dans ce milieu. Bien évidemment, sur ce prochain son : Arms folding », Dorothy Miranda Clark s’assurera de chanter les paroles dans leur bonne note et mélodie.


Article précédent Article suivant