Actualités

Brittni Paiva : une star hawaiienne du ukulele

Brittni Paiva : une star hawaiienne du ukulele - upaupatahiti

Brittni Paiva est une artiste qui doit sa célébrité à son talent et son amour pour le ukulélé. Connue à travers le monde entier pour son talent inouï dans la pratique de ce petit instrument à cordes, cette artiste qui a commencé sa carrière toute petite séduit tout le monde du ukulélé. D’après Brittni Paiva, entre elle et son ukulélé, c’est une véritable histoire d'amour. Cet article fait le point sur l’histoire et le parcours de cette jeune hawaienne au talent illimité.

Biographie de Brittni Paiva

Aussi appelée la « supergirl du ukulélé » grâce à sa chanson Thunderstorm Slack Key, Brittni Paiva est une artiste très connue à Hawaii  qui a obtenu un grand nombre de récompenses depuis le début de sa longue et prometteuse carrière. Elle a notamment remporté le Na Hoku Hanohano en 2005 avec son premier enregistrement Brittni X 3. Un morceau dans lequel Brittni Paiva a utilisé trois instruments, à savoir le ukulélé, la guitare et la basse. 

Née le 28 septembre 1988 dans la ville de Hilo à Hawaii, Brittni Paiva a des origines aussi variées que sa musique. Issue d’une génération portugaise, danoise, japonaise et en même temps hawaïenne, cette star de la musique a suivi une formation musicale dès ses 14 ans en apprenant plus particulièrement le piano classique à la technique Suzuki. Son grand-père lui fit également découvrir le ukulélé à l’âge de 11 ans. Ce fut le déclic, Brittni Paiva ne pouvait plus se séparer de son instrument favori. . Elle a ensuite joué de la guitare hawaiienne slack key et de la basse par amour pour les instruments à cordes. Brittni Paiva affirmait d’ailleurs : « je veux que les cordes soient ma voix et dépeignent autant de sentiment qu’un chanteur le ferait ». 

Focus sur le parcours de Brittni Paiva

Brittni Paiva est une instrumentiste hautement récompensée pour ses talents musicaux inouïs. À 16 ans, elle a plus spécialement remporté le Most Promising Artist Award grâce à son premier single. Elle a également sorti son second album intitulé HEAR durant ses 17 ans, qui lui a valu les « Hawaii Music Awards » en 2006 pour le « Meilleur album instrumental de l’année » et de l’ « Artiste préféré de l’année ».


Article précédent Article suivant