Actualités

Julia Nunes et le ukulele

Julia Nunes et le ukulele

Le ukulélé, cet instrument de musique d’origine Hawaïenne, est le favori de bien de nombreuses stars. Pour certains artistes comme Julia Nunes, c’est l’instrument lui-même qui est au cœur de leur art.

Qui est-elle ?

Julia Nunes (se prononce « nounz »), est née le 3 janvier 1989 à Fairport, New York. La chanteuse d’origine New Yorkaise fait aujourd’hui partie des joueurs de ukulélé les plus réputés au monde. Julia Nunes s’est fait connaître par le grand succès qu’elle avait réussi à engranger sur Internet. En effet, elle a su attirer l’attention du grand public par sa présence sur le site MySpace et surtout sur YouTube. C’est sur cette dernière qu’elle réussira à démontrer son talent au ukulélé et au chant avec sa voix remarquable, en publiant des vidéos de reprises de chansons (covers) ou ses chansons qu’elle a elle-même composé.

Ses débuts dans la musique et le ukulélé

La radieuse Julia Nunes a pu exprimer son talent et son art depuis sa petite enfance. En effet, la chanteuse originaire de Fairport fait partie d’une famille de musiciens. Elle est donc bien entourée et a pu s’inspirer de son père, qui est à la fois un pianiste et un compositeur de chansons pour les enfants. Les grands-parents de Julia Nunes ne font pas exception à la règle, car si l’un de ses grands-pères était un ancien pianiste de jazz, l’autre était un compositeur de musique portugaise.

Julia Nunes a alors vécu dans un environnement où la musique était plus une passion, et elle a commencé à prendre des cours de piano dès l’âge de sept ans. C’est durant son adolescence qu’elle décide de jouer de la guitare. Julia Nunes commence à écrire ses propres chansons dès le jeune âge de 14 ans, et c’est en 2005 (à l’âge de 16 ans) qu’elle se mit à au ukulélé. Le mélodica fait aussi partie des instruments de musique dont Julia Nunes jouait durant son enfance.

Julia Nunes sur YouTube

Julia Nunes, avec son ukulélé, est devenue célèbre sur YouTube, où elle publie ses propres chansons originales, ainsi que ses covers. Active sur la plateforme depuis mars 2006, elle est désormais suivie par toute plus de 229 000 personnes sur la plateforme et ses fans dans le monde entier. C’est donc sur YouTube que la fabuleuse Julia Nunes démontre son talent à jouer du ukulélé, avec sa voix très distinguée, et ses lyrics poignants qui suscitent la réflexion.

Ses réalisations

Le prodige du ukulélé a pu sortir 6 albums jusqu’à présent, à savoir :

  • « Left Right Wrong » (12 chansons), en 2007 ;
  • « I Wrote These » (19 chansons au total), en 2008 ;
  • « I Think You Know », en 2010 ;
  • « Settle Down » (18 chansons), en 2012 ;
  • « Some Feelings » (11 chansons), en 2015 ;
  • « UGHWOW » (6 chansons), en 2019.

Tous les albums de Julia Nunes ont été publiés sous le même label Rude Butler Music, à l’exception de son quatrième album « Settle Down », produite sous le label Mordomo Records. À part ces albums, Nunes a également eu un grand succès pour ses reprises de chansons, qu’elle a publiées sur Youtube.


Article précédent Article suivant