Petite biographie d’Ashley Orlando
Originaire de la Louisiane, Ashley Orlando rêvait de devenir une princesse Disney étant petite, pratiquement comme toutes les petites filles du monde. Mais très vite, elle s’est découvert une grande passion pour la musique, ce qui a changé ses perspectives à jamais. Pour autant, la jeune fille s’est toujours focalisée sur ses études en relations publiques. Une fois à l’université à Paris, alors qu’elle préparait sa maîtrise, elle s’est connectée au monde du jazz français. Elle a débuté en tant que danseuse de swing. Elle écoutait des groupes de musiciens underground comme celle où le grand clarinettiste, Sidney Bechet, jouait autrefois. C’est à ce moment-là qu’Ashley Orlando a eu de nouveau le coup de foudre pour la musique. Plus tard, son déménagement au Texas lui a permis de s’intégrer par hasard dans le monde professionnel du ukulélé et du kazoo. Elle a donc décidé de se lancer tête première dans les scènes musicales de ukulélé de Houston. Elle a très vite réussi à participer à des tournées internationales. À l’heure actuelle, Ashley Orlando combine sa vaste expérience professionnelle dans les relations publiques, les relations interculturelles et les organismes sans but lucratif avec sa musique pour inspirer et entraîner les autres à sortir de leur zone de confort et à mener une vie plus épanouissante.
Ashley Orlando : une musicienne talentueuse et engagée
Aujourd’hui, Ashley Orlando est mondialement connue en tant que chanteuse de jazz et joueuse de ukulélé. Mais c’est aussi une experte en relations publiques et une bâtisseuse communautaire qui aime se servir de sa musique pour aider les gens à se faire entendre, à avoir des ambitions, à trouver la force et le courage de réaliser leurs rêves. Soprano de formation classique, Ashley Orlando possède une voix doucereuse très légère, que beaucoup de gens qualifient d’angélique. Elle a aussi des tons chauds et jazzy.
Ashley Orlando et le ukulélé
C’est lors d’un voyage imprévu à Hawaï qu’Ashley Orlando a découvert le ukulélé. Depuis, elle ne se sépare plus de ce petit instrument de musique. Alors que sa voix et ses compétences en communication lui ont donné l'opportunité de chanter et d'enseigner aux États-Unis, au Canada et en Europe, le ukulélé l’a propulsée vers de nouveaux sommets musicaux centrés sur son premier amour qu’est le jazz. Maintenant installée à Houston au Texas, elle aime inspirer les autres à réaliser leurs rêves sur le plan personnel et professionnel. Ashley Orlando se produit dans toute la région du Grand Houston avec son groupe, Vintage Point. Elle bâtit la communauté en tant que co-leader et organisatrice de sensibilisation pour Houkulele, le club de ukulélé de Houston. Elle parle et enseigne par le biais du Greater Houston Area District de Toastmasters International. Elle croit au pouvoir de guérison de la musique en tant que membre du conseil consultatif du Ukulele Kids Club. Une artiste à découvrir de toute urgence ! On lui souhaite beaucoup de succès et qui sait, peut-être un jour viendra-t-elle à Tahiti ?
crédit photo: Ashley Orlando https://www.ashleyorlando.com/